23 février 2009

Briton petit patapon

Dès le début je me dois de mettre les choses à plat. Pour parler de nos amis les anglais j'ai l'habitude d'utiliser le diminutif de "briton". Cela n'est en aucun cas péjoratif car c'est bien connu tout ce qui est petit est mignon donc: tout ce qui se termine en "on" est mignon!!! Voila c'est le proverbe du jour! Et puis loin de moi l'idée de penser qu'ils sont f... ces anglais!!!
Avec de si grosses boites aux lettres et si voyantes on ne peut pas s'empêcher de croire que les britons adorent écrire!!!
Leurs portes j'adore! Qui n'a pas rêvé de repeindre la sienne en rose à pois??? Ils sont free ces britons!!!
Même leurs maisons sont en couleurs! C'est un peu Disneyland dans les rues!Des couleurs et encore des couleurs.
Il en faut bien un peu plus qu'ailleurs des "colors" avec un ciel souvent gris. J'en connais qui feraient bien de s'en inspirer (dans une certaine contrée au nord ouest de la France....par ex)
Le "briton" aime brandir son drapeau. Il habite sur une île et il en est fier!
Ce que j'aime par dessus tout à Londres, c'est que chacun à droit à sa petite grille et son petit bout de jardin. Décidément ils ont tou compris ces "britons": ils sont au vert !!!

1 commentaires :

Maïlis a dit…

Tu me fais rire poulette !!! te reconnais bien là !

Enregistrer un commentaire